Barbara, le noir couleur lumière


Nouvelle création 2017

Barbara, le noir couleur lumière_2017
barbarie-crespin_2017

Après dix ans de tournée avec le spectacle : Barbarie, une femme qui chante Barbara Barbarie et ses musiciens poursuivent le voyage en compagnie de la Longue Dame Brune… Un nouvel opus Barbara, le noir couleur lumière pour 2017.

Un nouveau fil conducteur : Barbara et l’autre, son regard au monde… Barbara, à travers ses chansons, propose et expose sa vision du monde, ses convictions, ses colères et ses engagements nombreux.

Dans ses concerts-spectacles, la Cie Hop Là développe une forme scénique propre à mettre en valeur les mots du poète. Le concert n’est pas construit comme un tour de chant : c'est un voyage dans lequel est embarqué le spectateur d’une chanson à l’autre, et qui dessine une parole créatrice pour chacun.

Aujourd’hui, Barbarie et ses musiciens ont choisi parmi les textes de Barbara ceux qui rejoignent au plus près les questionnements actuels pour atteindre la réalité en poésie et en mots et ouvrir au spectateur une fenêtre sur le monde. "Dans le premier opus j’ai donné à entendre Barbara, une femme qui chante, sa vie, ses amours, ses désillusions, son intime, son "je". Dans le second, je désire chanter Barbara dans son lien à l’autre, son rapport au monde, ses engagements, ses colères, son "toi", son "nous"… Barbarie Crespin