Activités


Barbarie depuis toujours enseigne auprès de publics différents … 

Actuellement et depuis plus de 10 ans au CRR de Nantes. Diagnostique vocal pour la classe de direction de choeur, technique vocale pour la classe de Théâtre (cycles 3 et spécialisé) et pour la classe de musiques actuelles (cyles 3 et spécialisé).

Elle intervient pour les groupes participant à la Folle Journée – Nantes (Transcription musicale) mêlant musique actuelle et musique classique : Depuis plusieurs années, la Folle Journée organise, en collaboration avec les Maisons de quartier de l‘ACCORD de Nantes, les ateliers de transcription destinés aux groupes amateurs de musique actuelle, autour de la thématique de la Folle Journée. L’idée est de permettre aux groupes déjà constitués de s’inspirer des œuvres programmes dans le cadre de la thématique de la Folle Journée, pour en proposer une adaptation libre dans leur esthétique. Un musicien professionnel, en général du CNSM de Paris encadre les ateliers de travail sur un trimestre, qui aboutissent avec un concert à la Folle Journée et une tournée à Nantes et en région.
Le Département de musique actuelle du Conservatoire organise en plus des rencontres entre les professeurs et les amateurs, pour leur dévoiler quelques secrets du métier.  

 

La mise en scène la passionne depuis toujours. Récemment :  

2015 : Comme une opérette de VAn Parhys – 2 chanteur(se)s et une pianiste

2016 : Association Rivages. « Les bonnes » de Jean Genet – 3 comédien(e)s

Bientôt : Le 4 Mai, Cycle 3 et cycle spécialisé Théâtre au CRR (Nantes) :

Le Cabaret fait son cinéma :  soireeChant_mai17 (1)